Toutes les prestations réalisées par Practices International Consultancy sont personnalisées et se doivent de répondre précisément à la demande, aux besoins et aux exigences de ses clients/commanditaires. Pour ce faire, la démarche qualité considère quatre axes prioritaires :
- La satisfaction du client/commanditaire
- Le respect des principes d’action
- L’application d’exigences et de standards de haut-niveau
- L’amélioration continue des prestations
Engagements qualité
Les 10 engagements qualité de Practices International Consultancy :
- Accompagner les clients/commanditaires dans l’analyse de leurs besoins et leur proposer une prestation individualisée et personnalisée
- Assurer aux clients/commanditaires une réactivité commerciale, administrative, et opérationnelle en conformité avec leurs exigences organisationnelles et leurs procédures internes
- S’adapter aux contraintes des clients/commanditaires afin de pouvoir proposer des prestations intégrées aux fonctionnements organisationnels et accessibles aux personnes en situation de handicap
- Décliner opérationnellement les principes d’action afin de concevoir chaque prestation en favorisant le renforcement des capacités, l’empowerment, le transfert d’expertise, la participation et l’inclusion de toutes les partie-prenantes (dont les publics cibles des projets, des programmes et des politiques publiques)
- Concevoir chaque prestation en conformité avec un objectif général, des objectifs spécifiques et des résultats attendus (livrables, compétences visées…)
- Mobiliser des savoirs théoriques, des compétences pratiques/méthodologiques et des savoir-faire pédagogiques/andragogiques en adéquation avec la prestation à réaliser
- Mobiliser des connaissances et des compétences continuellement actualisées grâce à la réalisation d’un veille documentaire (législative, règlementaire, informationnelle, technique…)
- Fournir des documents de qualité (rapports, diaporamas, supports pédagogiques…) répondant aux exigences de forme et de fond des clients/commanditaires comme de leurs bailleurs et/ou organismes de tutelle/contrôle
- Evaluer systématiquement les prestations réalisées et mesurer leur impact
- Procéder, sur demande, au suivi dans le temps des prestations (recyclages, actualisations…)
Amélioration continue de la qualité
Pour Practices International Consultancy, l’amélioration continue de la qualité se traduit concrètement par :
- La diffusion aux clients/commanditaires d’un questionnaire qualité à l’issue de chaque prestation
- L’analyse et la prise en considération des réponses des clients/commanditaires pour identifier les cas de non-conformité ou de défaut de qualité afin de mettre en place sans délai les actions correctives qui s’imposent
- La réalisation d’un bilan qualité annuel permettant de définir une stratégie et un plan d’action d’amélioration continue de la qualité