Qualité

Toutes les prestations réalisées par Practices International Consultancy sont personnalisées et se doivent de répondre précisément à la demande, aux besoins et aux exigences de ses clients/commanditaires. Pour ce faire, la démarche qualité considère quatre axes prioritaires :

  1. La satisfaction du client/commanditaire
  2. Le respect des principes d’action
  3. L’application d’exigences et de standards de haut-niveau
  4. L’amélioration continue des prestations

Engagements qualité

Les 10 engagements qualité de Practices International Consultancy :

  1. Accompagner les clients/commanditaires dans l’analyse de leurs besoins et leur proposer une prestation individualisée et personnalisée
  2. Assurer aux clients/commanditaires une réactivité commerciale, administrative, et opérationnelle en conformité avec leurs exigences organisationnelles et leurs procédures internes
  3. S’adapter aux contraintes des clients/commanditaires afin de pouvoir proposer des prestations intégrées aux fonctionnements organisationnels et accessibles aux personnes en situation de handicap
  4. Décliner opérationnellement les principes d’action afin de concevoir chaque prestation en favorisant le renforcement des capacités, l’empowerment, le transfert d’expertise, la participation et l’inclusion de toutes les partie-prenantes (dont les publics cibles des projets, des programmes et des politiques publiques)
  5. Concevoir chaque prestation en conformité avec un objectif général, des objectifs spécifiques et des résultats attendus (livrables, compétences visées…)
  6. Mobiliser des savoirs théoriques, des compétences pratiques/méthodologiques et des savoir-faire pédagogiques/andragogiques en adéquation avec la prestation à réaliser
  7. Mobiliser des connaissances et des compétences continuellement actualisées grâce à la réalisation d’un veille documentaire (législative, règlementaire, informationnelle, technique…)
  8. Fournir des documents de qualité (rapports, diaporamas, supports pédagogiques…) répondant aux exigences de forme et de fond des clients/commanditaires comme de leurs bailleurs et/ou organismes de tutelle/contrôle
  9. Evaluer systématiquement les prestations réalisées et mesurer leur impact
  10. Procéder, sur demande, au suivi dans le temps des prestations (recyclages, actualisations…)

Amélioration continue de la qualité

Pour Practices International Consultancy, l’amélioration continue de la qualité se traduit concrètement par :

  • La diffusion aux clients/commanditaires d’un questionnaire qualité à l’issue de chaque prestation
  • L’analyse et la prise en considération des réponses des clients/commanditaires pour identifier les cas de non-conformité ou de défaut de qualité afin de mettre en place sans délai les actions correctives qui s’imposent
  • La réalisation d’un bilan qualité annuel permettant de définir une stratégie et un plan d’action d’amélioration continue de la qualité